Et pourquoi il avait poussé pour l’expulsion de Zinédine Zidane en 2006.
Gianluigi Buffon était de passage sur RMC hier. Fidèle à lui-màªme, il s’est montré très sympathique et pas langue de bois pour un sou. Ainsi, concernant sa signature au PSG, il a révélé qu’elle l’avait empàªché à la dernière seconde de mettre un terme à sa carrière : “J'avais décidé de terminer ma carrière. Dans ma tàªte, seul un appel de Barcelone, du Real, ou du PSG pouvait changer la donne. C'était un ràªve, c'était de la folie, je n'y pensais pas vraiment. J'étais en train d'organiser ma vie pour l'après-foot”.
“En mai, cet appel est arrivé. J'ai pris deux semaines pour y penser parce que je n'aime pas m'engager dans le vide, si je donne ma parole et que je prends un engagement, je veux m'y tenir. Après y avoir réfléchi et analysé la situation, j'ai estimé que j'étais capable de jouer encore une année ou deux. Le PSG sera mon dernier club car à§a a été un cadeau de la vie. J'ai commencé au top niveau, je veux terminer au top niveau.”
L’Italien est également revenu sur la finale de la Coupe du monde 2006, quand il avait demandé à l’arbitre d’expulser Zinédine Zidane après son coup de tàªte à Marco Materazzi :
“à‡a été très instinctif. Tout s'est passé devant mes yeux et à§'a été une chose si forte que à§a me semble normal d'avoir fait ce que j'ai fait. Au final, j'ai bien fait parce que Zinedine a tellement gagné avec la France et Madrid qu'on avait besoin d'un peu de bonheur”.
R.N.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.