par nicolas.breton

PSG : Sakho entre Newcastle et Monaco ?

Sale semaine pour Mamadou Sakho.

En ballottage défavorable avec Alex pour un statut de titulaire au PSG, le défenseur s'est également fait souffler sa place dans le onze tricolore par Laurent Koscielny pour affronter l'Espagne (0-1) mardi soir. Une mise à l'écart qui n'aura sans doute pas plu non plus au responsable de la cellule recrutement de Newcastle, Graham Carr, venu au Stade de France justement pour superviser le joueur de 23 ans !

Les Magpies, habitués à recruter français depuis quelques saisons (Cabaye, Ben Arfa, Debuchy, Gouffran, Sissoko, etc.) ne seraient pas les seuls à suivre de près la piste menant au stoppeur parisien. À en croire le quotidien 20 Minutes, Monaco aurait également des vues sur celui dont le salaire s'élève à environ 330 000 euros brut par mois. Un chiffre qui fait de Sakho l'un des joueurs français les mieux payés de Ligue 1 mais qui n'aurait rien de rédhibitoire pour le riche propriétaire russe de l'ASM Dmitry Rybolovlev.

L'été dernier, le joueur formé dans la capitale avait déjà caressé l'idée de rejoindre Lyon pour gagner un peu de temps de jeu. Et cette saison, il a souvent fait part publiquement de son incompréhension quant aux choix de son entraîneur Carlo Ancelotti, ce qui lui avait d'ailleurs valu il y a quelques jours un sévère recadrage de la part de Claude Makelele.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Désireux d'asseoir sa place de titulaire, le défenseur parisien Mamadou Sakho ne manquerait pas de courtisans s'il se décidait à partir cet été.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.