par La rédaction

PSG : Sakho n’a pas été viré de chez lui et le dit !

Dans un entretien à L’Equipe ce vendredi, Mamadou Sakho est revenu sur son difficile départ de la Capitale vers Liverpool.

Dans un entretien à L’Equipe ce vendredi, Mamadou Sakho est revenu sur son difficile départ de la Capitale vers Liverpool. Porter une nouvelle emblème, c’est « différent » pour le défenseur international de 23 ans : « J’ai accompli beaucoup de choses avec Paris dont je suis très fier et je pars la tête haute. J’espère maintenant que la relève sera opérationnelle pour suivre le chemin que des joueurs formés au club ont tracé (…) Avant, on disait qu’aucun joueur n’en sortait. On a prouvé le contraire. Avec le nouveau projet du club, on dit toujours que ce sera difficile pour les jeunes de s’imposer et grandir. Mais ils doivent y croire. »

« Il y a des choses qui se passent dont je ne parlerai pas »

S’il n’éprouve « aucune amertume » malgré des discussions qui n’ont pas toujours été suivies d’effets, Sakho garde malgré tout le cœur lourd : « Vous savez, il y a des choses qui se passent dans un club dont je ne parlerai pas. Je dis juste, contrairement à ce que j’ai pu entendre, que la concurrence ne m’a jamais fait peur. Moi, j’ai grandi dans le combat. A Liverpool, vous croyez qu’il n’y aura pas de concurrence à mon poste ? Je n’ai pas été viré de chez moi. Partir a été mon choix. Je ne suis pas poussé vers la sortie. »

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur Paristeam.

Pour résumer

Dans un entretien à L’Equipe ce vendredi, Mamadou Sakho est revenu sur son difficile départ de la Capitale vers Liverpool.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.