PSG : scandalisé par l'attitude de Thiriez, Bastia demande des comptes !
Sur les ondes de France Bleu Armorique, René Ruello (président du Stade Rennais) a balancé une information qui a fait bondir du côté du SC Bastia :
« C’est un problème que personne ne veut régler.
Sur les ondes de France Bleu Armorique, René Ruello (président du Stade Rennais) a balancé une information qui a fait bondir du côté du SC Bastia :
« C'est un problème que personne ne veut régler. La Ligue s'en lave les mains. Je vais vous dire ce que Frédéric Thiriez m'a dit quelques jours avant le match retour à Bastia. Il m'a dit : « Ce qui se passe là -bas est inadmissible. On va faire une réunion et le match de Coupe de la Ligue sera soit délocalisé, soit interverti. » Je l'ai appelé quatre fois vendredi, il ne m'a pas pris au téléphone. Il y a une part de lâcheté de la part de nos dirigeants dans le football à ne pas vouloir voir ce qui se passe là -bas. »
Enervé par les propos jugés « inadmissibles » du président breton, le club insulaire l'était encore plus en apprenant les actions de la LFP et de son président Frédéric Thiriez, publiant un communiqué pour demander des explications.
« Visiblement dépité par la seconde et cinglante défaite en un mois infligée à son club, M. Ruello s'est non seulement permis de vomir sur notre club, mais aussi de rapporter des propos gravissimes à notre encontre que lui aurait tenu la semaine dernière le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Face à ce qu'il convient d'appeler une véritable cabale contre le Sporting, notre club a d'ores et déjà saisi ses conseils afin d'entamer une procédure judiciaire, tout en interpellant dès cet après-midi par courrier le Président de la LFP afin que ce dernier fasse au plus vite toute la lumière, à la fois sur les présumés propos que lui pràªte le président rennais mais aussi sur certaines de ses affirmations contenues ce matin dans le journal « Le Parisien » selon lesquelles il se serait autorisé à « saisir la commission de discipline de la LFP » au sujet de la banderole sortie par certains de nos supporters lors de la réception du PSG, ce qui serait contraire à lettre de l'article 408 du règlement de la LFP. »