Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – SCO Angers (5-1) : comment faire exploser le verrou angevin en 5 points

Deuxième défense de Ligue 1, le SCO Angers a flanché ce samedi après-midi au Parc des Princes (5-1) face à un PSG très sérieux.

Retour sur un succès mérité.

Ne pas leur laisser le temps de mettre le bus

Contrairement au match aller à Angers où le SCO avait mis le bus devant son propre but, le PSG a cette fois-ci été en mesure de prendre le meilleur rapidement en profitant de la première perte de balle dangereuse de Billy Ketkeophomphone au milieu du terrain. Un but à la demi-heure de jeu signé de Zlatan Ibrahimovic qui a eu l'avantage d'ouvrir des espaces pour le second but de Lucas.

Disposer d’un Angel Di Maria de gala

En l'espace d'un quart d'heure en deuxième période, Angel Di Maria nous a régalé. Il y a d'abord eu son avant-dernière passe sur le but de Van der Wiel (54e) puis sa reprise de volée lobée aussi sublime qu'instinctive pour le 4-1 (64e) et enfin un lob en pleine course pour clore le spectacle (5-1, 67e) avant sa sortie. Assurément l'homme de la démonstration parisienne.

S’appuyer sur un Blaise Matuidi retrouvé

Critiqué ces derniers temps, Blaise Matuidi a trouvé face à Angers un second souffle. Auteur d'une belle frappe sauvée du bout du pied par Letellier peu avant la demi-heure de jeu, l'ancien Stéphanois est à l'origine puis à la passe sur le but de Zlatan Ibrahimovic, sur le centre de volée pour le but de Van der Wiel et sur l’ultime but d’Angel Di Maria. Opposé au redoutable Cheikh N'Doye dans l'entrejeu, Matuidi a parfaitement tenu le choc malgré dix bons centimètres de moins par rapport à son vis-à -vis, redoutable dans le jeu aérien.

Titulariser un offensif Grégory Van der Wiel

Serge Aurier positionné dans l'axe aux côtés de David Luiz, Grégory Van der Wiel a eu l'occasion de se montrer ce samedi après-midi”¦ Et le Néerlandais l'a saisi. A créditer de la première occasion du match, l'ancien joueur de l'Ajax a fait un petit numéro pour servir Lucas pour le 2-0”¦ Et est à la réception du centre en première intention de Blaise Matuidi pour le 3-0. Solide.

Choisir d’aligner Lucas Moura plutôt qu’Edinson Cavani

C'était la décision forte de Laurent Blanc : laisser une nouvelle fois Edinson Cavani sur le banc et privilégier Lucas Moura. Dès l'entame, le jeune Brésilien a amené de la folie et de la vitesse dans le couloir gauche. Et pour une fois, il a été efficace au moment opportun en poussant dans le but déserté par Letellier un bon centre en retrait signé Van der Wiel. C'est également lui qui sert Angel Di Maria pour le 4-1. Entré en jeu, Cavani n'a – quant à lui – pas existé.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles