En conférence de presse, c'était un Laurent Blanc remonté comme un coucou et faisant preuve d'une petite défiance à l'égard des médias, qui a répondu aux questions. Le “Président” s'est agacé que la première question de la conférence de presse, avant màªme de parler du match, porte sur le cas de Blaise Matuidi : “Il a une gène à la cuisse, il est sorti par précaution. Est-ce que je suis inquiet pour Chelsea ? Mais arràªtez”¦ Je vais simplement vous dire que je ne suis pas inquiet pour sa présence à Chelsea màªme si je vous mentirais. Un entraà®neur est toujours inquiet quand un joueur sort sur blessure.”
“On aurait dit que Lyon avait gagné le championnat”
Devant la dramaturgie médiatique qu'a posé la défaite au Parc OL dimanche, Laurent Blanc a préféré donner dans le sarcasme : “Cette qualification ne peut pas effacer la défaite à Lyon. Rien ne pourra l'effacer. Cela a fait beaucoup de buzz médiatique. On aurait màªme dit que Lyon avait gagné le championnat”, a-t-il lancé au moment de faire part de sa satisfaction d'avoir remporté le match.
“On est nul”
Si l'agacement était palpable chez le coach francilien, il était encore plus perceptible chez Salvatore Sirigu. Titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain à Saint-Etienne en Coupe de France (3-1), la doublure de Kévin Trapp n'a, de son côté, pas franchement apprécié une question d'un journaliste qui lui a fait remarquer qu'il y avait de quoi se poser des questions à une semaine de Chelsea. “On est nul. Il faut se poser des questions. Jusqu'à maintenant on a démontré qu'on était une équipe de merde”, a-t-il ironisé.
A.C, à Geoffroy-Guichard.