Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Sirigu : “On a démontré qu'on était une équipe de merde”

Lassés du traitement médiatique dont le PSG a parfois fait l’objet ces derniers jours après la défaite à Lyon, Laurent Blanc et Salvatore Sirigu ont laissé transparaître leur agacement.

En conférence de presse, c'était un Laurent Blanc remonté comme un coucou et faisant preuve d'une petite défiance à l'égard des médias, qui a répondu aux questions. Le “Président” s'est agacé que la première question de la conférence de presse, avant màªme de parler du match, porte sur le cas de Blaise Matuidi : “Il a une gène à la cuisse, il est sorti par précaution. Est-ce que je suis inquiet pour Chelsea ? Mais arràªtez”¦ Je vais simplement vous dire que je ne suis pas inquiet pour sa présence à Chelsea màªme si je vous mentirais. Un entraà®neur est toujours inquiet quand un joueur sort sur blessure.”

“On aurait dit que Lyon avait gagné le championnat”

Devant la dramaturgie médiatique qu'a posé la défaite au Parc OL dimanche, Laurent Blanc a préféré donner dans le sarcasme : “Cette qualification ne peut pas effacer la défaite à Lyon. Rien ne pourra l'effacer. Cela a fait beaucoup de buzz médiatique. On aurait màªme dit que Lyon avait gagné le championnat”, a-t-il lancé au moment de faire part de sa satisfaction d'avoir remporté le match.

“On est nul”

Si l'agacement était palpable chez le coach francilien, il était encore plus perceptible chez Salvatore Sirigu. Titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain à Saint-Etienne en Coupe de France (3-1), la doublure de Kévin Trapp n'a, de son côté, pas franchement apprécié une question d'un journaliste qui lui a fait remarquer qu'il y avait de quoi se poser des questions à une semaine de Chelsea. “On est nul. Il faut se poser des questions. Jusqu'à maintenant on a démontré qu'on était une équipe de merde”, a-t-il ironisé.

A.C, à Geoffroy-Guichard.

Plus d'informations Plus d'articles