par nicolas.breton

PSG : Sirigu pris à parti par le FN !

Le Front National ne sait apparemment plus quoi faire de ses journées.

Conseiller au sport de Marine Le Pen, la présidente du parti, Éric Domard a publié une tribune dans laquelle il s'en prend au gardien parisien Salvatore Sirigu. Impliqué dans la bagarre générale qui a opposé dimanche soir les joueurs d'Évian à ceux du PSG, l'international italien avait, à la demande d'un membre de l'encadrement du club, refusé de revenir sur la pelouse recevoir son carton rouge.

"En refusant de se soumettre à une injonction de l’arbitre (...), le gardien de but parisien Salvatore Sirigu a commis un acte inqualifiable à double titre : il a défié et contesté ouvertement l’autorité du directeur de jeu devant des caméras de télévision, bafouant la première des règles d’un sport : le respect en toutes circonstances de ses lois.

Cette attitude est inacceptable de la part d’un joueur professionnel dont on ne répétera jamais assez qu’il est plus que tout autre soumis à un devoir d’exemplarité. Ces images déplorables ternissent une fois encore un sport déjà entaché par les dérives financières et les frasques comportementales de certains joueurs de l’équipe de France.

Le Front National apporte tout son soutien aux arbitres français, gardiens des lois du football, qui exercent leurs responsabilités et leur mission dans des conditions toujours plus difficiles. Il appelle les autorités du football à prendre des sanctions exemplaires contre ces joueurs remettant en cause l’application des règles et l’autorité de l’arbitre qui veille à les faire respecter."

Éric Domard n'en est pas à son premier coup médiatique, puisqu'il avait déjà critiqué le PSG "qatari" et reproché à Karim Benzema de ne pas chanter l'hymne national. Il faut lui reconnaître un certain talent pour tirer de n'importe quel fait de jeu une interprétation idéologique : bientôt, un coup franc tiré dans le mur lui inspirera peut-être un article sur la nécessité d'avoir des frontières imperméables...

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Pour avoir refusé de revenir sur la pelouse recevoir son carton rouge à Evian, le gardien parisien Salvatore Sirigu a essuyé les foudres du Front National.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.