Ligue 1
PSG – SM Caen (3-0) : les jeunes, Neymar, le cas Rabiot… Thomas Tuchel a déjà réponse à tout
A l’issue de la victoire du PSG face au SM Caen (3-0), Thomas Tuchel a répondu aux questions des journalistes sur ses choix.
.. Et sur l’avenir d’Adrien Rabiot.
Sur les jeunes
« Nous avons commencé avect trois jeunes (Dagba, Nsoki, Bernede) et il y en avait cinq à la fin (Weah, Diaby). Ils ont mérité de jouer car ils ont travaillé dur ces cinq dernières semaines, avec une bonne mentalité. Ils s’améliorent en permanence, et c’est pour moi normal de les faire jouer, j’ai confiance en eux. Ce n’est pas une question de match amical ou non, ils doivent seulement àªtre pràªts à jouer pour l’équipe première et, à mon avis, ils le sont. Il faut essayer. »
Sur Neymar en pointe
« Il n’est pas encore à 100%. Le faire jouer en pointe, cela lui donnait la possibilité de débuter car il n’y a pas la màªme intensité que sur le côté. Mais Cavani va revenir et c’était une décision dure pour Weah, qui a joué tous les matches quand Neymar et les autres n’étaient pas là . »
Sur l’avenir d’Adrien Rabiot
« Je ne sais pas. C’est une décision d’Adrien. Sa situation contractuelle est claire. Il lui reste un an. J’aime travailler avec Adrien et je suis convaincu qu’il a beaucoup de potentiel pour devenir un top joueur du PSG. Il est très important que nous ayons des joueurs nés à Paris et sortis du centre de formation. Mais la situation est telle qu’elle est…. Adrien doit prendre une décision et doit confirmer qu’il veut jouer pour son club. Est-ce que cela passe par une prolongation ? Oui, bien sûr. »
Arnaud Carond