Ligue 1
PSG : son avenir, affaires Aurier et Verratti”¦ Unai Emery sur le grill avant l'OL !
Sous pression avant PSG – OL, Unai Emery a tenté d’évacuer tant bien que mal les polémiques du moment pour se focaliser sur le choc de dimanche soir.
Ce dimanche (21 heures), le Paris Saint-Germain reà§oit l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes dans une rencontre déjà déterminante dans la course au titre. Conscient que son groupe ne pouvait pas passer à côté, Nasser Al-Khelaà¯fi a adressé un signal fort à ses hommes en se pointant à l'entraà®nement ce samedi au centre Ooredoo. Quelques instants plus tard, c'est Unai Emery qui s'est présenté en conférence de presse afin d'évoquer les dossiers du moment et le choc face à l'OL.
Meunier seul absent
« Meunier n'est pas convoqué, les autres sont bien, màªme s'il y a quelques petits doutes. Thiago Motta et Matuidi s'entraà®nent depuis deux jours. Kurzawa aussi. »
Le choc face à Lyon
« L'équipe doit montrer qu'elle maintient son exigence. Et faire mieux que les derniers matches à la maison. Demain, c'est un grand match, c'est une opportunité de montrer que c'était un accident. Demain, il faudra montrer la vraie équipe du PSG avec ses supporters. »
Son avenir
« Le club travail pour le présent et le futur. Je travaille pour le présent, et pour le futur. Mais le futur, c'est plus la tâche du club. Je parle avec le président sur les choses à améliorer. Nous avons des conversations. »
La rumeur Monchi
« Le club s'occupe du futur. Je ne sais pas autre chose que le présent. »
L'affaire Aurier
« Je fais comme avec tous les joueurs. Normalement. Nous parlons individuellement. L'important, c'est de progresser, et de permettre au groupe de progresser. C'est pour à§a que je parle de travail et de collectif. Il jouera demain. Il peut y avoir une option Marquinhos, mais Kimpembe est suspendu”¦ »
L'affaire Verratti
« J'ai confiance, les joueurs sont professionnels, ils connaissent les priorités, les responsabilités. Ils savent que le football passe avant les sorties. J'ai confiance en leur discipline. »
Arnaud Carond