Le PSG se serait bien passé de cette affaire et Nasser Al-Khelaà¯fi le premier. Mardi, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait donné raison au club de la capitale et mis fin à la procédure de l'instance de contrôle financier de l'UEFA, qui souhaitait réexaminer les finances du club sur la période 2015-2017. Mais selon Médiapart, le Qatari a été entendu le lendemain par la justice franà§aise et placé sous le statut de témoin assisté dans le cadre d’une enquàªte ouverte par le parquet national financier.
Cette enquàªte concerne une affaire de corruption et blanchiment aggravé pour l’attribution des Mondiaux d’athlétisme au Qatar. 3,5 millions de dollars auraient été versés en 2011 par la société Oryx Qatar Sports Investment, détenue à parts égales par le patron du PSG et son frère Khalid, sur le compte de PMD, une société détenue par Papa Massata Diack, le fils de Lamine Diack, l'ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
Pour sa défense, le président du PSG aurait assuré au juge que son frère était « la seule personne ayant le pouvoir de signature ». « Je n'ai pas la signature et je ne peux pas engager la moindre dépense ».
Laurent HESS