Stade de Reims
PSG – Stade de Reims : Létang pris dans un petit scandale avec un arbitre !
L’attitude parfois discourtoise de Léonardo à l’égard des arbitres déteindrait-elle sur certains de ses anciens collaborateurs ? Si l’on en croit l’incident rapporté par L’Union, on est en droit de le penser.
L'attitude parfois discourtoise de Léonardo à l'égard des arbitres déteindrait-elle sur certains de ses anciens collaborateurs ? Si l'on en croit l'incident rapporté par L'Union, on est en droit de le penser. Bras droit de Jean-Claude Blanc au PSG et ancien directeur général du Stade de Reims, Olivier Létang a été l'acteur involontaire de l'agression d'un arbitre de football lors d'un tournoi U11 où son fils était convié. Présent dans les tribunes, le dirigeant parisien a invectivé l'arbitre durant toute la partie. A la fin du match, Khalid Rhattat – l'homme en noir bénévole du Sporting Club de Tinqueux – souhaitait aller s'expliquer avec Létang mais un autre spectateur est intervenu et lui a mis un coup de tàªte.
Létang dément avoir insulté l'homme en noir
Dans le quotidien champenois, l'arbitre s'est dit choqué : « Quand j'ai appris le nom du père de famille qui avait tenu les propos, j'en ai pas cru mes oreilles (”¦) Que peut-on dire aux enfants quand un dirigeant agit de la sorte? » Invité à se défendre, Létang a démenti toute insulte, expliquant simplement avoir apostrophé l'arbitre pour une histoire de hors-jeu : « à‡a n'a aucun sens de prétendre que j'ai pu tenir des propos grossiers, injurieux ou tendancieux. Les gens qui me connaissent savent que je n'ai rien à voir avec ce type de comportement », plaide le dirigeant francilien, qui n'a pas vu le coup de tàªte mais qui se déclare lui-màªme « choqué » : « Les plateaux des petits ne doivent àªtre que plaisir. Je combats depuis toujours les attitudes violentes et a fortiori quand il y a des petits car on se doit d'àªtre des modèles pour eux. » Une nouvelle histoire qui ne va pas plaire à Nasser Al-Khelaà¯fi, lequel réclame de l'exemplarité aux niveaux des gens qui l'entourent.
Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.