Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : statut, Ligue des Champions, Coupe du Monde”¦ Les nouvelles vérités de Ben Arfa

Dans un long entretien accordé au Parisien / Aujourd’hui en France, Hatem Ben Arfa (29 ans) s’est confié sur son arrivée au PSG et ses ambitions personnelles.

Dans un long entretien accordé au Parisien / Aujourd'hui en France, Hatem Ben Arfa (29 ans) s'est confié sur son arrivée au PSG et ses ambitions personnelles. Morceaux choisis.

Un groupe du niveau de l'équipe de France

« Ce qui m'impressionne, c'est la qualité des joueurs à l'entraà®nement. Un groupe comme à§a, c'est comparable à l'équipe de France. Aux entraà®nements, la qualité est la màªme. On ressent un gros niveau technique (”¦) Le coach aussi m'impressionne. Par le travail qu'on effectue. C'est très réfléchi tactiquement, techniquement, physiquement. Tout est fait dans un but précis. »

Il n'arrive pas en star

« La star, c'est le groupe, le staff, le club. Il n'y a pas de star individuelle. Il n'y a pas forcément besoin d'une superstar pour faire une grande équipe. On s'en rend compte quand on regarde l'Atlético (”¦) Moi, je ne veux pas àªtre la star du PSG. Je veux vraiment construire quelque chose de collectif et je veux gagner des titres avec Paris. »

La Ligue des Champions et la Coupe du Monde dans le viseur

« Je suis convaincu que cette année, il y a la possibilité de gagner la Ligue des Champions avec le groupe dont on dispose, la qualité, l'envie, tout l'engouement du club. Tout est fait en sorte que à§a arrive. De toute faà§on, je pense qu'un jour je vais la gagner, cette Ligue des Champions. Comme je pense qu'un jour, je vais gagner la Coupe du Monde. »

Sa place dans le foot mondial

« Je suis peut-àªtre 1000e ou 2000e joueur mondial. Je peux citer beaucoup de joueurs meilleurs que moi (”¦) Le meilleur coup entre moi gratuit et Pogba à 120 M€ ? C'est Paul Pogba à 120 millions. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles