par La rédaction

PSG - T.Silva : « J’aurais aimé porter le maillot de Porto »

Passé par Porto en 2004, Thiago Silva n’était resté que six mois au Portugal où il n’avait pas réussi à s’imposer.

Mercredi, le défenseur du PSG retrouve le club lusitanien en Ligue des Champions.

Dans un entretien accordé au Parisien ce mardi, Thiago Silva (28 ans) est revenu sur un épisode douloureux de son début de carrière : son échec au FC Porto en 2004, alors qu’il n’avait que 20 ans et débarquait de la Juventude.

Un seul entraînement avec les pros en six mois

« J’ai été recruté pour jouer dans l’équipe première, explique celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Mais, quelques jours après mon arrivée, j’ai été directement envoyé en équipe B. J’ai évolué à une seule reprise dans le stade du Dragao, et encore, c’était pour un entraînement! Je n’ai jamais compris pourquoi, je n’ai pas demandé non plus. Quelques mois après, j’ai été transféré au Dynamo Moscou. »

« Un match spécial »Victime de soucis respiratoires lors de son passage à Porto, l’ancien Milanais souffrait alors de la tuberculose. Une maladie qui n’avait pas été décelé par le corps médical des « Dragons » : « A Porto, nul ne savait ce que j’avais. Je ne rejette la faute sur personne. Si je n’ai pas réussi là-bas, c’est surtout dû à ma maladie. Mais j’aurais vraiment aimé porter ce maillot. C’est un club doté d’une très bonne structure avec de grands joueurs. Pour moi, ce match sera donc spécial. » Et une belle revanche en perspective…

Retrouvez également l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Passé par Porto en 2004, Thiago Silva n’était resté que six mois au Portugal où il n’avait pas réussi à s’imposer. Mercredi, il retrouve son ancien club.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.