Dans son édition du jour, Le Parisien s’est intéressé aux dessous de l’exploit du PSG face à Manchester United (2-0). Du rôle prépondérant de Thiago Silva aux messages de Neymar et Cavani.
Mardi soir, le Paris Saint-Germain a réalisé un authentique exploit en devenant le premier club franà§ais à s’imposer à Old Trafford face à Manchester United (2-0). Ce jeudi, Le Parisien est revenu sur les coulisses de ce succès, livrant notamment quelques anecdotes croustillantes sur la préparation de ce 8e de finale aller de Ligue des Champions.
Le rôle capital de Thiago Silva
Bien évidemment, les mots de Thomas Tuchel dans la causerie d’avant-match à l’hôtel du joueur ainsi qu’à la mi-temps sont mis en avant… Mais également le rôle primordial de Thiago Silva. Lundi, à la veille du choc face aux Red Devils, « O Monstro » a pris Kylian Mbappé en tàªte à tàªte, lui demandant de ne pas se mettre une pression démesurée et de ne pas écouter les commentaires pouvant le pousser à s’ériger en sauveur du PSG. « Notre victoire sera collective et ne relève pas de ta responsabilité », aurait fait savoir le capitaine parisien.
Après le match, Thiago Silva a également pris la parole devant le groupe pour inciter tout le monde à l’humilité : « Normalement, j’évite de trop parler parler à chaud après les matchs mais là , c’est important. Les gens vont dire que c’est facile, mais nous, les joueurs, savons que à§a ne l’est pas. Il faut gagner le deuxième match et passer en quarts de finale pour oublier ce qui s’est passé ces deux dernières années ».
Neymar et Cavani aussi impliqués
Grands absents de Old Trafford, Neymar et Edinson Cavani y sont également allés de leurs messages motivant. Sur le WhatsApp privé des joueurs parisiens, le Brésilien (en trance devant sa télé pendant le match) et l’Uruguayen ont félicité leurs partenaires suite à cette victoire importante.
Quand Neymar célèbre les buts de ses coéquipiers du PSG face à Manchester United ?? pic.twitter.com/IXtta8F7xk