Nous suivre

Divers

PSG : Thiago Motta révèle le problème interne qui fait échouer le club en C1

Thiago Motta, ancien joueur du PSG, sait pourquoi le club de la capitale n’a jamais réussi à remporter la Ligue des champions depuis l’arrivée de QSI.

Thiago Motta voit le PSG comme l'un des favoris à la victoire finale en Ligue des champions. La démonstration contre le Real Madrid vient apporter de l'eau à son moulin.

« Le PSG a une équipe, du jeu, et de l'ambition, explique l'ancien Parisien dans Mundo Deportivo. Il fait donc partie d'un lot de favoris avec le Barà§a, Madrid, Liverpool ou City. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la Ligue 1 serait un handicap pour le PSG. Au contraire. Par exemple, la saison dernière, avant le match à Manchester, Paris avait ménagé huit titulaires parce qu'il avait 15 points d'avance sur le deuxième. Impensable que City ou Liverpool puissent se le permettre en Premier League. C'est un avantage évident. »

D'où le problème du PSG à ne pas avancer en Ligue des champions proviendrait-il ? Motta, là aussi, apporte un éclairage très intéressant car il lui l'a lui-màªme vécu de l'intérieur. « Le problème du PSG, c'est qu'en interne les grands matches décisifs provoquent en interne trop d'excitation. Et du coup la confiance tend à disparaà®tre au moindre coup du sort, poursuit-il dans le journal catalan. En interne, le PSG n'a pas su se calibrer. Après, bien sûr, il faut une part de chance et àªtre bon dans tous les matches. »

Julien Pérez

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles