Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : Thiago Silva au FC Barcelone, pourquoi ça ne se fera pas

Nous avions déjà exprimé il y a un mois nos doutes quant à la faisabilité du transfert de Thiago Silva au FC Barcelone.

Nous avions déjà exprimé il y a un mois nos doutes quant à la faisabilité du transfert de Thiago Silva au FC Barcelone. Notre pouvoir d’influence sur la sphère footballistique n’étant pas (encore) suffisamment puissant, cela n’a pas suffi à faire taire la rumeur. Celle-ci n’a màªme jamais été aussi bruyante que ces derniers jours.

La preuve :

Le Barà§a s’accorche à Thiago SilvaMàªme Neymar tente de convaincre Thiago SilvaThiago Silva vers le Barà§a, son agent nie en bloc

Tout à§a pour un transfert qui n’a objectivement que très peu de chances d’aboutir. Voici pourquoi.

Thiago Silva est trop cher pour le FC Barcelone

Premièrement, le capitaine parisien a un prix trop élevé pour les Blaugrana. Recruté près de 45 millions d’euros il y a un an, Thiago Silva, qui n’a que 28 ans et à qui il reste quatre ans de contrat, vaut au moins autant aujourd’hui. De màªme, son salaire, évalué à 800 000 euros mensuels, est quasiment hors de portée des Catalans. Le président du Barà§a Sandro Rosell l’a lui-màªme reconnu.

Le PSG n’a aucune raison de le vendre

Quand bien màªme l’international auriverde accepterait de baisser ses émoluments, le PSG n’a de toute faà§on aucun intéràªt à le laisser filer. Le club de la capitale n’a pas besoin d’argent et ne trouvera de toute faà§on pas mieux sur le marché. Alors pourquoi irait-il faire cadeau du joueur à un adversaire, pour le plaisir de s’affaiblir ?

Thiago Silva n’ira pas au bras de fer

La dernière incertitude concernerait les intentions réelles du principal intéressé. Certains suggèrent que Thiago Silva ràªverait de porter le maillot catalan. Tout comme ils affirmaient l’an passé que le stoppeur regrettait l’AC Milan. Sur le terrain, ce manque de motivation ne s’est pourtant pas vu. Au contraire, le capitaine parisien, bien qu’il ne s’attendait en effet sans doute pas à quitter la Lombardie, a impressionné nombre d’observateurs par son investissement. Rien n’indique qu’il puisse aller au bras de fer, encore moins avec un club qui le paie aussi bien et avec lequel il n’a pas moins de chances qu’au Barà§a de gagner des titres.

Pourtant, malgré ces éléments rassurants pour les supporters du PSG, il y a fort à parier que la rumeur reprendra de plus belle, et ce jusqu’au 2 septembre, date de clôture du marché des transferts…

JD

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Plus d'informations Plus d'articles