La saison dernière, le PSG avait réalisé un début de saison canon en réalisant 14 victoires consécutives. La série avait été stoppé par les Girondins de Bordeaux (2-2). Cette saison, le club parisien a perdu des points dès la 2ème journée de Ligue 1 en s’inclinant face au Stade Rennais (2-1). La première place du championnat est occupée par l’Olympique Lyonnais, véritable rouleau compresseur lors de ses deux premiers matchs face à l’AS Monaco (3-0) et face au SCO Angers (6-0).
Assurément, le club rhodanien sera le principal concurrent au titre de champion de France pour le Paris SG. Le capitaine Thiago Silva en est conscient. « Oui, c'est une bonne équipe, surtout avec Sylvinho, qui était avec nous en sélection. C'est un mec qui a tout le temps envie de gagner. Màªme en sélection il était toujours excité à l'entraà®nement. à‡a marche très bien pour Lyon. J'espère que le prochain match sera plus difficile pour eux. Le système tactique de Lyon est très fort. On connaà®t très bien Sylvinho. Je crois que Lyon va faire une très belle saison cette année. J'espère qu'on les battra. Bien sûr qu'on aura le Clasico face à l'OM, mais c'est Lyon qu'il faut battre », a-t-il déclaré en zone mixte.
Le Brésilien estime que l’arrivée de Sylvinho apportera plus d’agressivité et de personnalité aux Gones. « L'année dernière, ils n'ont pas fait une grande saison. Pour le championnat, ils ont manqué de plus d'agressivité, c'est ce que va leur apporter Sylvinho. De la confiance aussi. Il y a beaucoup de personnalité dans cette équipe lyonnaise. Ils ont très bien débuté la saison, mais c'est encore tôt. On verra ce qu'il va se passer », a-t-il expliqué. Le choc entre les deux formations aura lieu le 22 septembre prochain.
Stéphane TAN