par nicolas.breton

PSG : Thiago Silva flatte Sakho

À son arrivée au mois d'août, Thiago Silva avait vexé son jeune coéquipier Mamadou Sakho en déclarant qu'il préférait être aligné, en défense centrale, au côté de son compatriote Alex.

Depuis, force est de constater que la requête du Brésilien a été entendue, l'international tricolore se retrouvant souvent sur le banc lors des grands rendez-vous. Est-ce pour faire amende honorable que le capitaine de la Seleçao a fait l'éloge de Sakho ce matin dans L'Équipe ?

"Il a une qualité et une force physique impressionnantes. C'est un défenseur qui grandit beaucoup, mois après mois, avec une mentalité exemplaire. Parfois il joue, parfois non. Mais quand il ne joue pas, il n'est pas du genre à pourrir l'ambiance. Il me fait penser à Gattuso à Milan : même quand il était remplaçant, il parlait dans le vestiaire pour le bien du groupe. J’ai beaucoup d’admiration pour un professionnel comme Sakho. S’il continue avec cet état d’esprit, il ira très haut. J’espère qu’il ne quittera pas le PSG l’été prochain."

Newcastle, Monaco et Liverpool seraient sur la piste du stoppeur de 23 ans.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Le capitaine parisien Thiago Silva a tressé les louanges de son coéquipier Mamadou Sakho, avec qui il s'était brouillé lors de son arrivée dans la capitale.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.