Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : Thiago Silva, la méforme dont on ne parle pas

C’est étrange mais depuis quelques matches, le Monstre fait un peu moins peur.

Le Monstre, c’est Thiago Silva, défenseur et capitaine du PSG. Un silence poli et respectueux, celui qu’on doit aux joueurs de son rang, entoure les récentes prestations du Brésilien, masquant encore le constat d’une petite baisse de régime. Oh, rien d’inquiétant, l’ancien Milanais n’est pas ‘passé au travers’, comme cela arrive si souvent au commun des arrières centraux. Mais quand on porte le brassard de capitaine de la sélection auriverde et le titre officieux de ‘meilleur défenseur du monde’ tatoué sur le front, se faire berner aussi aisément par l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette dimanche dernier et ne rien pouvoir faire face aux assauts des ‘redoutables’ joueurs d’Evian TG trois jours plus tard, voilà qui constitue déjà un petit accroc.

À peine soigné, déjà très sollicité

L’espace de deux rencontres, Thiago Silva est donc redevenu faillible, presque mortel. Un retour sur terre qui coà¯ncide avec la première défaite du PSG cette saison (2-0 au Parc des Sports d’Annecy). à‰videmment, il serait absurde d’imputer ce revers à l’ancien Milanais. Ce n’est pas lui qui rate les occasions. D’ailleurs, on se demande s’il ne ferait pas mieux que certains attaquants Bleu et Rouge s’il jouait à leur place… De màªme, le club de la capitale a déjà gagné des matches sans son numéro 2. Mais l’aura et l’influence de ce dernier sur ses coéquipiers sont telles que s’il ne dégage plus la màªme impression d’aisance à l’arrière, on a l’impression que toute l’équipe tangue. Comment oublier les dix minutes de flottement qui avaient suivi sa sortie sur blessure face à Monaco (1-1) le 22 septembre dernier et permis aux Monégasques de marquer un but ?

Cette blessure, justement, constitue sans doute la raison principale du petit coup de moins bien de Thiago Silva. Revenu à la compétition début novembre, après six semaines loin des terrains, O Monstro subit le contre-coup logique de cette convalescence et du calendrier surchargé qui a suivi : en un mois, pas moins de sept matches se sont succédé pour le PSG et l’équipe du Brésil.

Indispensable quand màªme

Le problème, c’est qu’il n’est pas aisé pour l’entraà®neur du PSG Laurent Blanc de mettre sa star au repos. On l’a vu, l’équipe n’est jamais vraiment la màªme en son absence. Surtout, Marquinhos, son remplaà§ant attiré, reste perfectible et capable de grossières erreurs telles que ces relances manquées qui avaient coûté deux buts à Saint-à‰tienne fin octobre ou ce duel aérien mal négocié qui avait offert l’égalisation à l’Olympiakos il y a dix jours en Ligue des Champions (les Grecs s’étaient finalement inclinés 2-1). Par conséquent, Thiago Silva devrait à nouveau àªtre aligné ce samedi soir face aux attaquants sochaliens. L’occasion pour lui de retrouver encore un peu de rythme. De prouver que ses deux dernières sorties moyennes n’étaient que distraction. Bref, de réveiller la bàªte qui sommeille chez le Monstre.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles