par La rédaction

PSG : Thiago Silva, Léonardo, les cartons … Domenech tire à vue

Chroniqueur dans l’émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech a longuement évoqué la nervosité parisienne et l’arbitrage du dernier PSG – Valenciennes.

Chroniqueur dans l’émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech a longuement évoqué la nervosité parisienne et l’arbitrage du dernier PSG – Valenciennes.

Au moment de valider son premier titre depuis 1994, le Paris Saint-Germain est très nerveux. Une nervosité qui embête Raymond Domenech qui voit un problème majeur au 1-1 face à Valenciennes dimanche soir : « Ce qui m’embête surtout dans ce match, c’est qu’ils risquent d’être champions à Lyon. Personnellement, je préfèrerais qu’ils restent encore nerveux une petite semaine et qu’ils attendent la semaine d’après », a commenté malicieusement le Lyonnais de naissance et de cœur.

T.Silva ? « On n’a pas le droit de toucher un arbitre »

L’ancien sélectionneur national s’en est d’abord pris à Thiago Silva : « Neuf fois sur dix et dans tous les championnats étrangers, quand un joueur vient et attrape l’arbitre, il prend un carton. Pour moi, il y a contact. Il le retient et lui coupe la course. En interférant sur le comportement de l’arbitre, Thiago se met en faute. Je ne dis pas que son geste est agressif. Ce n’est pas vrai ! Mais il vient et le touche. On n’a pas le droit de toucher un arbitre. »

Léonardo ? « Une faute professionnelle »

Et quand il parle de l’attitude de Léonardo qui bouscule l’arbitre Monsieur Castro dans le couloir du vestiaire, Raymond se fait plus dur : « Pour moi, c’est une faute professionnelle ! Un dirigeant n’a pas à faire ça même s’il n’y a rien d’extraordinaire. Il va bousculer l’arbitre pour lui dire quoi ? Qu’il n’est pas d’accord ? Il y a quand même d’autres moyens quand on est dirigeant d’un grand club. On n’a pas le droit de se comporter ainsi. Ça génère à tous les niveaux une situation d’inquiétude. Comme s’il n’y en avait pas suffisamment avec la situation d’Ancelotti… »

« Ils font quand même de belles fautes »

Concernant la position du PSG au classement du fair-play (19e avec 8 cartons rouges) alors que l’équipe de la Capitale est celle qui commet le moins de fautes, Raymond Domenech a aussi un avis provocant : « On peut le voir autrement, c’est peut-être la mansuétude des arbitres qui ne sifflent pas toutes les fautes du PSG », lâche d’abord, avec beaucoup de mauvaise foi et un large sourire, le consultant avant d’analyser plus rationnellement les choses :  « Ils ont le ballon plus souvent. C’est normal qu’ils fassent moins de fautes que les autres. Mais quand ils en font, ils ne font que des belles fautes. Il n’y a qu’à voir Verratti ou Thiago Motta. Pour moi, c’est normal que la répartition soit telle même si le rouge de Thiago Silva reste très sévère. »

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Chroniqueur dans l’émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech a longuement évoqué la nervosité parisienne et l'arbitrage.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.