PSG : Thiago Silva raconte sa déprime et remercie Laurent Blanc
Excellent depuis le début de l’année 2015, le défenseur du PSG Thiago Silva a eu besoin de plusieurs mois pour digérer la déroute de l’équipe du Brésil lors de "sa" Coupe du monde l’été dernier.
Dans les colonnes de L’à‰quipe, le capitaine auriverde revient sur ses moments de doute.
‘C'était le ràªve de tous les Brésiliens de gagner la Coupe du monde à la maison et on perd la demi-finale contre l'Allemagne 7-1 ! Parfois, j'y repense. C'est dur, mais cela me donne aussi des forces pour travailler. Après un match comme celui-là , si tu restes à la maison avec la tàªte dans le sac, c'est impossible de revenir. Or, je pense qu'après la Coupe du monde et jusqu'à Noël, je suis resté un peu dans cet état-là . Et puis il y a eu un déclic.‘
Un déclic qui doit beaucoup à la confiance jamais démentie de l’entraà®neur du PSG Laurent Blanc à l’égard de l’ancien Milanais.
‘Je me souviens d'une conférence de presse où un journaliste a demandé à Laurent Blanc pourquoi il continuait de me faire jouer alors que je n'étais pas à mon niveau. Le coach a répondu : Thiago Silva ? C'est le meilleur défenseur central du monde ! Il m'a accordé toute sa confiance et il m'a donné la force pour revenir. ‘
Preuve que l’ancien sélectionneur des Bleus n’est pas aussi mauvais qu’on le dit parfois dans la gestion des personnalités de son vestiaire.