Ligue 1
PSG : Thomas Tuchel s’est fait sèchement recadrer !
Le directeur général de la LFP Didier Quillot a répondu à Thomas Tuchel, le coach du PSG, qui s’était plaint de l’horaire de la grande affiche de L1.
Ce mardi, devant les médias, Thomas Tuchel, le coach du PSG, a surpris en dénonà§ant l’horaire des rencontres de Ligue 1 et plus particulièrement le grand match du dimanche soir à 21h. « Honnàªtement, c'est trop tard. Moi, c'est possible de faire un coaching à 21h. Mais pour les joueurs… Je connais plein de supporters dans l'école de mes filles, ils ont 6, 8, 10, 11 ans, ils ne peuvent pas regarder les matches parce que c'est trop tard », avait glissé le coach du PSG.
?? ‘à‡a fait 36 ans que le match affiche est à 21h et à§a ne changera pas de sitôt’
Didier Quillot a répondu très fermement à Thomas Tuchel, après sa sortie sur les horaires des matches #AfterFoot #RMCLive pic.twitter.com/aRfH8qStgR
— After Foot RMC (@AfterRMC) 14 janvier 2020
Sur RMC, la réponse de Didier Quillot, le DG de la LFP, n’a pas tardé. Et elle a été plutôt sèche… « Le PSG vient de jouer deux fois de suite à 21h mais il faut rappeler qu’il joue à peu près une fois sur deux à 21h et une fois sur deux à 17h30, et non pas tout le temps à 21h. Cela fait trente-six ans en France que le match tàªte d'affiche est à 21h, pour les quatre prochaines années à§a ne changera pas. »
Et à Quillot d’ajouter : « En Espagne les Clasicos ont parfois lieu à 12h30, parfois à 21h30. Il y a des spécificités culturelles aux pays qui sont la France, l'Espagne, différentes de ce qui se passe en Allemagne. Thomas Tuchel est un excellent entraà®neur allemand qui pratique son métier en France ».