Ligue 1
PSG : Thomas Tuchel victime d’un mauvais coup du vestiaire à Dijon ?
Critiqué pour ses choix tactiques, Thomas Tuchel ne bénéficierait pas d’un soutien indéfectible du vestiaire du PSG non plus.
..
Dans l’oeil des critiques après la troisième défaite en Ligue 1 du PSG face à Dijon (1-2), Thomas Tuchel a-t-il fait les frais de son discours lors du Classique face à l’OM ? La question peut légitimement se poser… En effet, outre ses changements tactiques non payants, l’Allemand a subi de plein fouet une véritable déconcentration de ses hommes.
Une fracture dans le discours après Marseille ?
Selon ‘L’Equipe’, cette suffisance affichée pourrait àªtre une réponse du vestiaire à l’ultime sortie de Tuchel, lequel avait critiqué la deuxième période de son équipe malgré l’humiliation infligée à Marseille (4-0) dimanche dernier. Avant le match, le staff aurait fait écho de ses doutes sur la motivation réelle des stars parisiennes au moment de jouer les modestes dijonnais.
D’après le quotidien sportif, qui développe longuement cette théorie dans un article intitulé « Tuchel à court de discours », plusieurs joueurs se seraient plaints à leur entourage des mots de leur entraà®neur, estimant avoir largement fait le boulot face à l’OM et ne pas mériter les critiques formulées. De là à lui faire payer en se relâchant « volontairement ou pas » sur le match suivant ? « Cela ne peut àªtre exclu totalement », affirme ‘L’Equipe’.
L’ombre d’Allegri plane toujours sur sa tàªte
Lâché de temps en temps par ses joueurs, Thomas Tuchel ne bénéficie pas non plus d’un soutien très marqué de ses dirigeants dans cette période actuelle. Selon ‘Le Parisien’, l’ombre de Massimiliano Allegri (libre) plane toujours au dessus de sa tàªte et Leonardo, muet face aux micros depuis de longues semaines, n’aura pas de scrupules à l’écarter en cours de saison s’il estime que c’est la bonne solution pour le Paris Saint-Germain…
Arnaud Carond