Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : top player, L.Diarra, Corchia”¦ Le point sur le Mercato parisien

Comme chaque lundi, le Parisien / Aujourd’hui en France a organisé un chat avec l’un de ses journalistes autour de l’actualité du Paris Saint-Germain.

Comme chaque lundi, le Parisien / Aujourd'hui en France a organisé un chat avec l'un de ses journalistes autour de l'actualité du Paris Saint-Germain. Cette semaine, c'est Frédéric Gouaillard qui s'en est chargé et il a longuement été question du Mercato à venir.

Face aux lecteurs du quotidien, Frédéric Gouaillard a confirmé la difficulté du PSG à mettre la main sur un Top player : « C'est la volonté du club parisien màªme si ce sera certainement difficile cette année car les joueurs de classe mondiale en attaque ne sont pas nombreux (CR7, Neymar, Messi, Lewandowski voire Müller) et difficiles à faire bouger. Rooney est déclinant et un Agüero a été décevant en Ligue des Champions », écrit-il, expliquant que le nom d'Alexis Sanchez (Arsenal), parfois cité, ne lui était pas « revenu aux oreilles », tout comme celui de Memphis Depay, en difficulté à Manchester United : « Depay faisait partie des pistes parisiennes la saison dernière, d'ailleurs, le joueur était venu à Paris pour visiter les installations. Mais sa saison en demi-teinte à MU ne plaide pas pour lui ni pour une arrivée à Paris. »

Lassana Diarra piste crédible, pas Corchia

Concernant les pistes franà§aises, le plumitif en a ouvert une et refermé une autre. « Lassana Diarra au PSG ? C'est en tout cas un souhait du club qui a pris contact avec le joueur. Mais ce dernier a d'autres prétendants en Europe mais je mettrais bien une pièce sur l'arrivée de Lass dans la Capitale », avance le spécialiste du PSG au Parisien : « Trémoulinas, Corchia, Sanson ? Ce sont surtout des noms qui figurent sur des listes qu'établissent les directions sportives (dont celle du PSG) au moment des mercatos. Mais je peux déjà vous affirmer que Corchia ne viendra pas au PSG. »

Laurent Blanc a encore un joker

Dans le sens des départs, il a confirmé qu'Edinson Cavani, Javier Pastore ou Marquinhos, tous cités dans la colonne « départ possible » n'avaient pas de bons de sortie et que Laurent Blanc ne serait pas menacé immédiatement màªme en cas de défaite face à l'OM en Coupe de France : « Cela fragiliserait un peu plus sa position mais le club n'a pas prévu de le remplacer dans l'immédiat », explique le journaliste.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles