Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : tous les problèmes d’Emery réglés par Ben Arfa ?

Pour sa capacité à faire la différence et à libérer Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa mérite d’être titulaire au PSG, estime le consultant de beIN Sports Patrice Ferri.

Très peu utilisé en ce début de saison, Hatem Ben Arfa n’en conserve pas moins bon nombre d’admirateurs. Parmi eux, Patrice Ferri, qui commente les rencontres de Ligue 1 sur beIN Sports. Interrogé ce mardi matin par Le Parisien, l’ancien défenseur voit dans le meneur de jeu tricolore, plusieurs fois écarté par son entraà®neur Unai Emery cette saison, un moyen de dynamiser le jeu offensif du PSG.

« Ben Arfa doit devenir le meneur de jeu de cette équipe. Si on doit changer quelque chose, c’est en amenant un joueur qui crée. Il a cette capacité. Les quatre milieux qui jouent actuellement (Thiago Motta, Verratti, Matuidi, Rabiot), quatre super joueurs, ne sont pas capables de changer l’animation offensive pour soulager l’influence de Di Maria et de Lucas. Il n’y a que Ben Arfa qui ait ce profil unique. Di Maria et Lucas ne sont pas des buteurs. Le premier est un passeur, le second un provocateur. Ben Arfa les libérerait sur le plan collectif comme individuel. C’est dommage de ne pas utiliser les nouvelles armes à disposition. Ce serait intéressant d’articuler l’équipe autour de Ben Arfa dans un système qui favorise ses qualités. »

‘Ben Arfa doit devenir le meneur de jeu de cette équipe’

Sans aller aussi loin, à‰ric Rabesandratana aimerait lui aussi que l’ancien joueur de l’OGC Nice ait sa chance. ‘Je ne comprends pas la gestion de Ben Arfa, s’agace l’ancien capitaine du PSG, aujourd’hui consultant sur France Bleu. On connaà®t ses qualités mais on ne sait pas si Emery les connaà®t. Peut-àªtre qu’il ne sera pas bon s’il joue mais, pour l’instant, c’est du gâchis.’

A priori, si Emery doit apporter une modification à son onze titulaire ce soir en Ligue des champions sur la pelouse du FC Bâle, ce serait plutôt en titularisant Javier Pastore. L’international argentin, de retour dans le groupe, semble bénéficier, contrairement à Ben Arfa, de la confiance du technicien basque.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles