Allemagne
PSG : trois noms terrifiants pour remplacer Di Maria
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a affirmé jeudi matin, en marge de la présentation officielle du défenseur David Luiz, que l’ailier du Real Madrid Angel Di Maria ne débarquerait pas dans la capitale en raison de son prix trop élevé.
Des propos à ne pas forcément prendre au pied de la lettre.
Néanmoins, le quotidien L’à‰quipe s’aventure ce matin à citer le nom de trois joueurs capables d’évoluer au poste d’ailier gauche, considéré comme l’un des points faibles du onze de Laurent Blanc, et dont le club de la capitale songerait à s’attacher les services cet été ou, plus vraisemblablement, l’un des suivants.
Draxler, beaucoup plus crédible que Neymar ou Hazard pour le PSG
Sans surprise, on retrouve Eden Hazard (Chelsea), priorité du début de l’intersaison mais bien parti semble-t-il pour rester à Chelsea. Toutefois, le prix de l’international belge (60 millions d’euros) n’apparaà®t plus si élevé au regard de ce que le Real Madrid réclame pour Di Maria (80 M€). Plus étonnant, la venue de Neymar (FC Barcelone) serait un doux ràªve caressé par les dirigeants Bleu et Rouge. L’hypothèse de l’arrivée à Paris de l’international brésilien, au prix encore supérieur à celui de l’Argentin et dont le Barà§a a fait l’une de ses tàªtes de gondole, paraà®t néanmoins fantaisiste.
La piste la plus crédible mène finalement à l’ailier de Schalke 04 Julian Draxler. S’il n’a pas encore le statut de Neymar ou Hazard, l’international allemand, âgé de 20 ans et sous contrat jusqu’en juin 2018, présente en revanche l’avantage de ne coûter ‘que’ 30 M€. Le départ d’un seul joueur tel qu’Ezequiel Lavezzi ou Javier Pastore permettrait ainsi au PSG d’en amortir la venue dès cet été.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.