Nous suivre
Image par défaut

Italie

PSG : « Pastore ? Peut-être que c’était déjà un branleur avant… »

Gardien du PSG de 2001 à 2008, Jérôme Alonzo était aussi célèbre pour ses parades spectaculaires que pour son franc parler.

On ignore si l’actuel consultant de France Télévisions serait encore capable de briller dans les buts, mais il n’a en tout cas rien perdu de sa verve, comme en témoigne le constat sans concession qu’il dresse, au cours d’un entretien accordé à Yahoo Sport, de la carrière du meneur de jeu argentin Javier Pastore au PSG. Premiers responsables, à ses yeux, de cet échec, les recruteurs parisiens…

Avec Javier Pastore, j'ai un vrai problème depuis l'époque Kombouaré. Il a été bon trois mois, c'est peu. Je me rappelle de l'attitude déplorable qu'il a eu lors du dernier match de Kombouaré à Saint-à‰tienne. En ce qui le concerne, je ne me suis pas trompé. Je pense que c'est la seule erreur de casting, le PSG ne s'est pas assez renseigné sur le joueur. Peut-àªtre que c'était déjà un branleur avant”¦ On sent bien qu'il y a un malaise. Il y a trois mois, Laurent Blanc défendait Pastore. Mais les interviews d'il y a trois mois et celles de la semaine dernière ne sont pas du tout les màªmes. Je pense que Lolo voit qu'il y a un problème. Il le fait jamais jouer, il a juste joué à Evian et il est à l'origine des deux buts encaissés”¦ On ne tape pas sur Pastore, c'est un joueur techniquement génial, mais ce PSG nous a montré que les joueurs recrutés ont l'attitude qui convient. Cavani, Lavezzi”¦ Ceux-là peuvent se tromper, mais on s'en fout, ce n'est pas grave. Pour Pastore, en amont, le travail a été mal fait. Il n'est pas devenu lymphatique du jour au lendemain, il devait àªtre comme à§a à l'entraà®nement à Palerme.’

L’international argentin, qui a disputé onze matches cette saison en Ligue 1, n’a pour l’instant inscrit aucun but et délivré aucune passe décisive.

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Plus d'informations Plus d'articles