par nicolas.breton

PSG : un ancien critique le manque d'envie des joueurs

Le PSG actuel le fait "kiffer" , comme il le confie dans So Foot.

Le PSG actuel le fait "kiffer" , comme il le confie dans So Foot. Mais Fabrice Pancrate, passé par le club de la capitale entre 2004 et 2009, n'en exprime pas moins quelques réserves sur l'état d'esprit affiché par les joueurs parisiens face aux petites équipes, comme ce fut encore le cas mercredi à Evian en quarts de finale de la Coupe de France (1-1, 1-4 t.a.b.).

"Quand tu vois leurs prestations au Parc et au Camp Nou, tu te dis qu’ils doivent bouffer Evian 5-0 ou 6-0. Mais dans le foot, il ne suffit pas d’avoir des qualités, de porter un maillot. Il faut aussi y mettre l’envie. Contre Barcelone, tu n’as pas besoin de motiver les gens pour faire un bon match. Mais quand tu reviens dans la réalité du championnat de France ou de la Coupe de France, tu dois faire un travail psychologique pour te surpasser."

Pour Pancrate, qui a connu les années galère au PSG, laisser passer des victoires a priori faciles doit paraître incompréhensible...

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Passé par le PSG dans les années 2000, l'attaquant nantais Fabrice Pancrate regrette que son ancien club ne soit capable de se motiver face aux "petits".

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.