Buteur face au LOSC le 1er mars dernier, Désiré Doué a remporté un titre pour son bijou marqué avec le PSG.
À seulement 19 ans, Désiré Doué est en train de s’imposer comme l’un des plus grands espoirs du football français. Après une première convocation en équipe de France en mars dernier, l’ancien joueur du Stade Rennais a franchi un nouveau cap, enchaînant les performances remarquées avec son nouveau club, le PSG. Celui qui a marqué un but fabuleux face à Aston Villa en Ligue des Champions a d’ailleurs été récompensé.
Le 1er mars dernier, lors d’une rencontre contre le LOSC en Ligue 1, Doué a inscrit un véritable chef-d’œuvre. À la 37e minute, alors que le PSG était dans une position plutôt favorable, il reçoit un ballon aux abords de la surface et ne laisse aucune chance à Lucas Chevalier. D’un tir puissant et précis, il place le cuir dans la lucarne, inscrivant un but qui a non seulement permis à son équipe d’alourdir le score (4-0), mais aussi marqué les esprits. Ce magnifique tir a été salué par tous les observateurs du football, et Doué a donc reçu la distinction du « But du Mois » de la Ligue 1 McDonald’s.
Doué, futur Neymar ?
Arrivé sur la pointe des pieds à Paris, Doué aurait même pu envisager un départ au mercato hivernal. Mais, depuis quelques semaines, il ne cesse de briller, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions. Cette montée en puissance rapide ne s’est pas arrêtée à ses performances en club. L’invitation en équipe de France est venue récompenser ses progrès, et l’a installé parmi les jeunes talents les plus prometteurs du football tricolore. Doué n’a pas hésité à déclarer son ambition de se faire une place parmi les grands, lui qui est souvent comparé à Neymar.
Un talent brut au service d’une équipe qui semble vouée à de grandes choses cette saison. Et avec l’équipe de France qui commence à lui tendre les bras, Doué pourrait bien être une star de demain, comme il l’a prouvé sur le terrain face au LOSC avec ce but pour lequel il a été récompensé.
Le crack Désiré Doué remporte l'élection du #ButDuMois 🏆⚽️ pic.twitter.com/UoP6tQukzN
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) April 11, 2025