Toulouse FC
PSG : la déclaration choc de Casanova sur Zlatan et consorts
Il y a deux semaines, l’entraîneur de Lyon, Hubert Fournier, avait fustigé l’attitude de Zlatan Ibrahimovic vis-à -vis du corps arbitral.
C’était à la veille d’un choc OL-PSG et le technicien voulait mettre la pression sur son adversaire ainsi que sur les sifflets. Une erreur puisque le jour du match, l’homme en noir permit au Suédois de marquer en lui faisant retirer un pénalty qu’il venait de manquer”¦ Conscient que la critique n’a pas porté ses fruits, l’entraà®neur toulousain, Alain Casanova, qui se déplace au Parc samedi, a pris le contre-pied de son collègue. Pour lui, il ne faut pas critiquer les stars parisiennes car ce sont elles qui font la renommée de la L1 à l’étranger.
“Plutôt que de voir les mauvais côtés, il faut regarder les bons, a-t-il déclaré en conférence de presse. C’est une grande chance d’avoir de tels grands joueurs dans notre championnat, et à force de les critiquer, un jour ou l’autre, ils partiront ailleurs, màªme si lui arrive à un âge où cela ne sera peut-àªtre plus le cas. Ils font des choses bien, d’autres moins bien mais il faut valoriser notre L1 avec des joueurs comme lui. On serait devenu un Championnat comme la Belgique, sans àªtre méchant, mais un Championnat de deuxième zone s’il n’y avait pas eu l’arrivée du PSG et de grands joueurs comme Thiago Silva ou Ibrahimovic.”