Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : un cadeau empoisonné d’Emery à Ben Arfa ?

L’entrée en jeu d’Hatem Ben Arfa samedi annonce peut-être son retour en grâce.

.. ou simplement le rôle secondaire que son coach Unai Emery souhaite lui confier.

Et soudain, le Parc des Princes a vrombi. On jouait la 79e minute du match entre le PSG et Bordeaux (2-0) hier lorsque Unai Emery a fait entrer Hatem Ben Arfa. Le meneur de jeu avait assisté depuis les tribunes aux cinq derniers matches de son équipe, écarté par son coach puis blessé mercredi à Ludogorets.

Ben Arfa, simple joker de fin du match pour Emery ?

Ce retour à la compétition a des airs de rédemption pour le joueur de 29 ans. Dans sa dernière chronique publiée sur le site Yahoo, Karim Nedjari, ancien journaliste pour Le Parisien et Canal+, met toutefois Ben Arfa en garde contre le risque de n’endosser qu’un rôle secondaire lors des fins de rencontres sans enjeu.

Unai Emery a offert un quart d'heure de jeu à Hatem Ben Arfa après l'avoir laissé s'entraà®ner seul au Camp des Loges. Sa seule présence électrise le stade. On paie sa place pour regarder ce genre de joueur capable d'offrir des fulgurances et de la joie à chaque dribble. L'international franà§ais doit néanmoins se méfier de ne pas enfiler la panoplie du joker de luxe pour égayer les fins de matches déjà pliés.’

Prochaine étape, donc, pour Ben Arfa : regagner sa place dans le onze de départ du PSG.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles