Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : un crack de Liga délivre les trois points forts d’Emery

Le méthode Unai Emery semble prendre un peu de temps à porter ses fruits au PSG, mais cela pourrait venir sur la durée.

Le méthode Unai Emery semble prendre un peu de temps à porter ses fruits au PSG, mais cela pourrait venir sur la durée.

C’est en tout cas ce qu’explique Steven N’Zonzi dans les colonnes de l’Equipe. Le milieu de terrain du FC Séville, l’un des grands bonhommes de Liga en ce début de saison qui aurait pu croire en une convocation en équipe de France cette semaine, a bien connu Unai Emery qui a été son coach. Un entraà®neur qui sait apparemment insuffler la grinta à un groupe. « C’est une de ses forces. Il ne l’a pas fait seulement pour la finale (d’Europa League), mais plusieurs fois. C’est un coach qui est derrière ses joueurs, un passionné, c’est en lui. Il avait réussi à nous transmettre cette détermination. Il avait souvent les bons mots ».

Un souci du détail qui porte ses fruits

Autre grande qualité d’Emery selon N’Zonzi, son souci du détail qui peut agacer au début, mais qui porte ses fruits sur la durée. « Les quatre premiers mois, j’ai eu beaucoup de mal. C’est un coach très exigeant, il fait attention au moindre détail, je n’avais pas encore connu à§a. Il faisait attention au comportement de chaque joueur dans le vestiaire. Parfois, j’étais remplaà§ant, je ne comprenais pas trop, je pouvais faire la tàªte. Il me prenait à part, me disant que tous les détails étaient importants. Il m’a dit qu’il fallait gagner le respect du vestiaire et m’a fait progresser, pas seulement sur le terrain, mais aussi dans le comportement à avoir en dehors. Et sur le plan tactique ».

Des beaux échanges avec ses joueurs

Enfin, Unai Emery peut àªtre un entraà®neur très proche de ses joueurs sur le plan personnel, n’hésitant pas à fendre l’armure pour établir une vraie relation avec ses hommes. « Il m’écoutait au niveau de mes soucis personnels. Quand on en a discuté, il me parlait également de sa vie, c’était un échange d’homme à homme. Pour un joueur, à§a fait plaisir », confie le milieu franà§ais.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles