Ligue 1
PSG : un départ se profile et fait grincer des dents
En dépit de ses excellents résultats sportifs, le Paris Saint-Germain peine à séduire les grandes marques françaises.
Preuve en est que deux d’entre elles envisagent de ne pas poursuivre leur collaboration.
Ceux qui estiment que la puissance financière du PSG dépend uniquement du bon vouloir des Qataris ont eu du grain à moudre avec deux annonces faites à quelques jours d’intervalle. C’est tout d’abord le constructeur automobile Citroën qui a annoncé sa volonté de ne pas poursuivre sa collaboration avec des clubs de football, notamment les champions de France.
C’est plus la symbolique que le coût qui fait mal
Et L’Equipe révèle dans son édition du jour qu’Engie (ex-GDF Suez) n’entendait pas prolonger un contrat débuté en 2014 et qui s’achèvera en juin. Le géant de l’énergie versait un peu moins d’un million d’euros par saison, ce qui ne devrait pas handicaper outre-mesure le PSG. Mais ce retrait est symptomatique des difficultés parisiennes a séduire des compagnies locales et, selon le quotidien, il embarrasserait beaucoup la direction, et particulièrement les équipes commerciales de Ludovic Dumas, responsable de ce secteur.