PSG : un dirigeant du club réclame de l’amour aux Français
À l’aube du quart de finale de Ligue des champions qui opposait le PSG au FC Barcelone en avril dernier, un sondage montrait que les Français étaient plus nombreux à soutenir l’équipe de Lionel Messi que celle de Thiago Silva.
Et plus généralement, le club de la capitale suscite, depuis l’arrivée de ses investisseurs qataris il y a quatre ans, davantage de sarcasmes que d’admiration.
Dans les colonnes du quotidien Le Maine Libre, Olivier Létang, qui occupe les fonctions de directeur sportif du PSG depuis le départ de Leonardo en juillet 2013, a regretté ce désamour et réclamé davantage de soutien de la part des amateurs de ballon rond dans l’Hexagone.
‘Le PSG rebute la majorité des Franà§ais ? C'est un problème franà§ais. On admire les clubs comme le Barà§a, le Bayern, le Real. On les jalouse”¦ Mais quand un club franà§ais se donne les ambitions de devenir un grand club, il est critiqué. à‡a n'a pas de sens. Le Paris Saint-Germain est une locomotive fantastique pour le développement du football franà§ais et il faudrait d'autres investisseurs pour avoir une concurrence encore plus forte. Les Franà§ais devraient àªtre fiers d'avoir un club comme le PSG, explique le dirigeant dans Le Maine Libre. Au PSG, le challenge est d'ampleur. Le club porte l'un des plus beaux projets sportifs en Europe.’