Nous suivre
Image par défaut

Italie

PSG : un échange Lucas – Pogba, pourquoi on n’y croit pas (pour l’instant)

Le quotidien italien Tuttosport évoquait hier une clause d’environ 60 millions d’euros ajoutée au contrat de Paul Pogba par les dirigeants de la Juventus afin de dissuader d’éventuels acheteurs.

Le quotidien italien Tuttosport évoquait hier une clause d’environ 60 millions d’euros ajoutée au contrat de Paul Pogba par les dirigeants de la Juventus afin de dissuader d’éventuels acheteurs. Mais le PSG, semble-t-il intéressé par le milieu de terrain tricolore, dispose peut-àªtre d’un atout pour faire céder la Vieille Dame. Un autre quotidien transalpin, La Gazzetta dello Sport, affirme ce matin que l’état-major bianconero serait intéressé par l’ailier parisien Lucas et voudrait se le faire pràªter dès cet hiver. Cette transaction, s’il elle se concrétisait, favoriserait, selon le journal, le départ de Pogba vers la capitale en juin prochain pour environ 40 millions d’euros.

Deux éléments entament toutefois la probabilité d’une telle opération. D’abord, le PSG a davantage besoin à l’heure actuelle d’un ailier que d’un milieu axial. Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti ne méritent aucunement, au regard de leurs performances depuis le mois d’août, de se voir imposer un concurrent de la trempe de l’ancien joueur de Manchester United. Or, Pogba ne viendra pas pour àªtre remplaà§ant. De plus, avec le départ éventuel de Jérémy Ménez (vers… la Juve ?) et le rendement irrégulier d’Ezequiel Lavezzi, le PSG ne dispose pas de la latitude nécessaire pour lâcher son Brésilien, décisif lors de ses dernières sorties.

N’oublions pas enfin que Lucas, s’il rejoignait Turin cet hiver, ne pourrait àªtre aligné en Ligue des Champions, puisqu’il a déjà pris part à la compétition sous le maillot Bleu et Rouge. La Juve ne tirerait donc de sa venue qu’un bénéfice relatif. Bref, s’il doit y avoir une transaction impliquant les deux hommes, elle serait plutôt pour l’été prochain. Avant, cela semble difficile.

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Plus d'informations Plus d'articles