par julien.demets

PSG : un face-à-face brûlant à venir entre Ben Arfa et ses dirigeants ?

C'est demain que le dossier Hatem Ben Arfa sera étudié par la Ligue.

Le milieu offensif conteste sa mise à l'écart par Unai Emery, l'entraîneur du PSG.

Renvoyé en équipe réserve il y a une semaine, Hatem Ben Arfa n'entend pas se laisser faire. Son représentant Maître Jean-Jacques Bertrand a en effet saisi la commission juridique de la LFP pour faire reconnaître le caractère illégitime, selon lui, de cette mise à l'écart. Comme le révèle Le Parisien sur son site, c'est ce mardi que les membres de l'instance vont examiner le cas du milieu offensif.

D'après le quotidien, il n'est pas exclu que les dirigeants parisiens et Ben Arfa lui-même soient convoqués sous deux semaines. Un face-à-face qui s'annoncerait tendu. Le joueur de 30 ans serait d'ailleurs bien décidé à s'y rendre afin de relater la situation qu'il traverse.

Ben Arfa ne quittera pas le PSG sans un accord financier

Le PSG ne risque, d'après Le Parisien toujours, que des sanctions "symboliques". L'enjeu, pour Ben Arfa, serait plutôt de faire pression sur le club pour être libéré de son contrat, moyennant le versement de ses derniers salaires (500 000 euros mensuels jusqu'en juin). Cet été, le directeur sportif parisien Antero Henrique avait tout fait pour le convaincre de partir, sans succès.

Sylvain Opair

Pour résumer

C'est demain que le dossier Hatem Ben Arfa sera étudié par la Ligue. Le milieu offensif conteste sa mise à l'écart par Unai Emery, l'entraîneur du PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.