PSG : un média corse en remet une couche sur le « Qatar boiteux »
Le week-end dernier, le match opposant le SC Bastia au Paris Saint-Germain a été marqué par la banderole anti-Qatar déployée par le public de Furiani.
Le week-end dernier, le match opposant le SC Bastia au Paris Saint-Germain a été marqué par la banderole anti-Qatar déployée par le public de Furiani. Une bravade des supporters corses qui devrait faire l'objet d'un passage en Commission de discipline ce soir.
Pas d'action en justice
En tout cas, et màªme si les premiers éléments laissaient entendre que Paris allait porter plainte, l'affaire n'est pas arrivée devant le Tribunal de Grande Instance de Bastia. La banderole s'attaquant à un Etat et non au PSG, les avocats du club ont estimé « que l'action n'avait aucune chance d'aboutir » selon les informations de Corse-Matin, qui a publié un article à charge contre le Qatar, défendant la liberté d'expression du public corse et listant les accusations contre l'Etat du Golfe (financement de djihadistes, corruption, esclavage sur les chantiers de la Coupe du Monde”¦).
Thiriez aurait déà§u Al-Khelaà¯fi
« L'Etat du Qatar, directement visé par la banderole, a toute latitude pour entamer une procédure, mais en toute vraisemblance il ne le fera pas afin de ne pas attirer le feu médiatique des projecteurs sur lui à l’occasion d’un procès au retentissement national, surtout dans le contexte des derniers événements dramatiques », écrit le média, qui assure que le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi – qui ne lâche pas l'affaire – a été « déà§u » du peu de soutien de Frédéric Thiriez suite à cette affaire.
Le journaliste parle d'un « Qatar boiteux »
Prenant ouvertement parti, le journaliste corse n'hésite pas à plaider la clémence pour Furiani, se servant d'une banderole déployée à Saint-Etienne contre la LFP dont le dossier avait finalement été classé sans sanction : « À moins de vouloir engager un nouveau bras de fer médiatique avec la Corse qui risque de le dépasser tant le sujet est sensible, il devrait plutôt tenter d’apaiser les tensions autour de ce Qatar boiteux. La balle est dans son camp. »