PSG : un nouveau clan se serait formé en prévision de Dortmund
Le PSG, qui s’apprête à disputer un 8e de finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund mercredi (21h), ne serait pas totalement soudé en interne.
Le PSG n'aura pas de répétition générale. Hier, la préfecture du Bas-Rhin a reporté le match de la Meinau face au RC Strasbourg (17h30) en raison des risques liés à l'épidémie de coronavirus. Ce report va rajouter un problème de plus au puzzle de Thomas Tuchel, qui va devoir gérer le manque de compétition, d'intensité et de rythme avant de recevoir le Borussia Dortmund mercredi en C1 (21h).
En prévision de cette rencontre au sommet (1-2 à l'aller), Tuchel « joue les funambules », selon Le Parisien du jour en référence à ses nombreux changements du moment (Kouassi, Kehrer, Cavani).
Ceux-ci troubleraient les joueurs eux-màªmes. « Un entraà®neur ne peut pas s'entendre avec tout le monde, rappelle le proche d'un joueur dans le quotidien francilien. Mais son management n'est pas toujours compréhensible. Le cas le plus parlant cette saison est celui de Paredes en Ligue des champions. Il n'a presque pas joué et, aujourd'hui, le PSG en aurait bien besoin pour Dortmund. Bon courage pour le garder motiv锦 »
Le cas Diallo interpelle au sein du PSG
Le management de Tuchel serait tellement perturbant pour les joueurs du PSG qu'un clan entre titulaires et remplaà§ants se serait formé récemment. « C'est l'histoire du foot : les remplaà§ants sont mécontents quand les titulaires sont heureux. Mais, cette saison, la fracture entre les deux semble plus grande que l'an passé », estime un intime du vestiaire. Le cas Abdou Diallo, pas prévu face au RC Strasbourg et resté en tribunes mercredi contre l'OL est ainsi qualifié d'« étonnant » jusque dans les couloirs du club.