Notamment à cause de ses innombrables passe-droits.
À l'heure où le PSG affronte le FC Nantes en demi-finale de la Coupe de France, Neymar va retrouver l'entraà®nement. C'est le club de la capitale qui l'a fait savoir mardi soir, espérant voir l'attaquant brésilien revenir à la compétition dans deux semaines.
En attendant, les rumeurs vont bon train sur le dos de Neymar. Dans son édition du jour, L'à‰quipe liste les points positifs à améliorer dans la gestion de Thomas Tuchel la saison prochaine et ne peut s'empàªcher de revenir sur un épisode qui ne passe pas en interne. Au-delà du fiasco en amont de l'élimination par Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions, le Classique remporté à Marseille fin 2018 (0-2) est pointé du doigt.
La mise au pas de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, sur le banc de touche au coup d'envoi, après leur retard à la causerie a été interprétée comme une marque d'autorité de Tuchel avec deux joueurs majeurs. Mais, en interne cette fois, elle a été contrariée car le màªme jour, Neymar était lui aussi en retard à l'heure de monter dans le bus en direction du stade Orange Vélodrome ! Pour disculper la star, certains avancent que le bus attendait le président Al-Khelaà¯fi. Une version qui ne fait pas l'unanimité au club, mais le Brésilien n'a été sanctionné ni sportivement ni financièrement. « Les Franà§ais du vestiaire, et notamment Rabiot, ont peu goûté cette différence de traitement », glisse le quotidien sportif.
JP