Ligue 1
PSG : un problème d’état d’esprit décelé chez Mbappé ?
Pour Raymond Domenech, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé a fait preuve lors de ses dernières sorties d’un peu de suffisance.
Raymond Domenech n'a pas apprécié l'attitude de Kylian Mbappé sur et en dehors du terrain lors du Classique OM – PSG (2-2) dimanche dernier. L'ancien sélectionneur des Bleus lui reproche notamment d'avoir fait du choc un match « lambda » dans ses déclarations et de ne pas s'àªtre dépouillé pour briller au Vélodrome.
Dans L'Equipe, Raymond la science a donc envoyé du bois : « Aucun enfant de la banlieue parisienne ne peut dire que le Classique contre l'OM est un match comme les autres. De la suffisance, oui, et pour motiver l'adversaire, rien de tel, merci Kylian. Derrière, la pauvreté de son match contre l'OM le fragilise encore plus. Ce match confirme qu'il n'a pas encore les épaules assez larges pour exprimer cette suffisance, consciente ou pas. (”¦) Il doit s'interroger sur le respect qu'il a de ses adversaires et il faut qu'il oublie tout ce que le monde a dit de lui depuis quelques mois. Il n'est pas Zorro, il doit se remettre en question, lui et son jeu. Un écart n'est pas anormal, on espère tous qu'il retiendra la leà§on. »
‘S’il y a un souci au niveau de son attitude ? Forcément.’
Au vu de la prestation à nouveau mitigée de Mbappé vendredi soir contre Nice (3-0), la leà§on n’a pas encore été retenue. Domenech en remet d’ailleurs une couche dans le quotidien sportif, estimant que l’international tricolore se montre trop nonchalant au moment de faire les efforts en défense.
‘S’il y a un souci au niveau de son attitude ? Forcément. Je ne pense pas qu’il le fasse exprès, sinon ce serait grave, mais il joue bien trop la carotte. Il ne défend pas franchement sur son côté, se place toujours entre deux pour récupérer un ballon et enclencher une action. Mais ce n’est pas viable, à§a !’
Arnaud Carond