PSG : un renfort musclé va débarquer au Camp des Loges
Laurent Simonin, actuel contrôleur général de la DOPC, va devenir le nouveau directeur de la sécurité du PSG.
C'est L'Equipe qui l'annonce ce jeudi : le Paris Saint-Germain tient son nouveau directeur de la sécurité : il s'agit de Laurent Simonin, actuel contrôleur général de la DOPC (Direction de l'ordre public et de la circulation) à la Préfecture de police de Paris.
Cependant la nomination de ce fonctionnaire chargé de remplacer Jean-Philippe D'Havilliée, parti début octobre, n'est toujours pas actée. En effet, selon le quotidien, Laurent Simonin attend tout simplement la décision de la commission de déontologie de la fonction publique qui doit vérifier que ses nouvelles attributions dans le privé ne sont pas incompatibles avec ses précédentes fonctions.
Si l'examen ne doit “pas poser de problème” selon le quotidien sportif, sa prise de fonction n'interviendra pas avant la fin d'année ou le début 2018. Début octobre, L'Equipe levait le voile sur la rétribution de ce renfort, évoquant un salaire annuel compris entre 200 000 et 250 000€.
Arnaud Carond