Ligue 1
PSG : un mensonge douteux dans l'affaire Serge Aurier ?
Réconforté par son grand ami au PSG Blaise Matuidi, qui l’a soutenu publiquement après son dérapage, Serge Aurier a tenu à le remercier de vive voix.
Entre Serge Aurier et Blaise Matuidi, c'est une histoire d’amitié qui roule. Le quotidien Aujourd'hui en France assure en effet que le soutien public affiché samedi dernier par Matuidi, imité hier par Ezequiel Lavezzi via Twitter, a particulièrement touché Aurier au point que celui-ci aurait appelé ensuite son coéquipier pour le remercier d'avoir pris position dans une affaire aussi sensible.
Le soutien médiatique de Matuidi pas orchestré
« On sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine [”¦] On a besoin de lui sur le terrain comme en dehors », avait notamment déclaré Matuidi. Le journal francilien affirme en outre que, selon le club de la capitale, cette prise de parole n'aurait été ni préparée ni autorisée en amont et encore moins critiquée après coup. Enfin, les entourages des deux joueurs démentent que ce soutien médiatique ait été orchestré à la demande de Serge Aurier comme l'affirmait ce mardi France Football, ce qui serait donc un terrible mensonge.
Aurier fixé au retour d’Al-Khelaà¯fi ?
Au lendemain de son entretien disciplinaire lundi matin au siège du PSG, à la suite de son dérapage verbal sur le réseau social Periscope dans la nuit du 13 au 14 février, Serge Aurier n’avait par ailleurs toujours pas eu connaissance de la sanction que son employeur allait lui infliger. Avant d’arràªter une position et de se prononcer, L'à‰quipe croit savoir que la direction du PSG attend que Laurent Blanc rencontre son défenseur afin que les deux hommes aient une explication. La décision devrait intervenir d’ici quelques jours, peut-àªtre une fois que Nasser al-Khelaà¯fi sera rentré de Doha.