PSG : un vieux dossier sur Donnarumma et l’Inter Milan remonte à la surface
-
Par
Raphaël Nouet
Sitôt la qualification du PSG pour la finale de la Champions League acquise, une photo de Gianluigi Donnarumma avec le maillot de l’Inter Milan, son adversaire en finale, a rejailli.
Auteur de plusieurs parades décisives mercredi soir contre Arsenal (2-1), Gianluigi Donnarumma est l’un des hommes forts du PSG cette saison. Le gardien italien a reconnu avoir changé depuis sa grave blessure survenue à Monaco en décembre, quand un adversaire s’est essuyé les crampons sur son visage. Depuis, le géant est plus agressif, plus méchant dans sa surface. Et ça paye ! Infranchissable à Anfield en 8es de finale, il avait déjà été décisif contre Aston Villa en quarts (3-1 ; 2-3), avant de réitérer contre les Gunners (1-0 ; 2-1). Il sera forcément très attendu le 31 mai, à Munich, pour la finale de la Champions League contre l’Inter.
Il a fait un essai chez les Nerazzurri
Un club qui ne peut pas le laisser indifférent, lui l’ancien joueur de l’AC Milan. En outre, une photo ayant rejailli hier soir, après la qualification parisienne, instille le doute : Donnarumma serait-il supporter de l’Inter ? On le voit en effet, plus jeune, porter le maillot nerazzurro. Il s’agit en fait d’un cliché réalisé au terme d’un essai dans le club lombard. Selon La Gazzetta, Donnarumma, qui est né près de Naples, était convoité par de nombreux clubs du nord de l’Italie. C’est l’Inter qui était le plus chaud sur le dossier et était tout proche de le recruter. Mais le père de Donnarumma était un supporter de l’AC Milan et son fils aîné y jouait déjà. C’est donc avec les Rossoneri que le gardien a fini par s’engager.
Gianluigi Donnarumma n’est a priori par supporter de l’Inter Milan (il n’a jamais dit qui il supportait plus jeune) et, en tant qu’ancien Rossonero, il aura à cœur de priver les Nerazzurri d’un quatrième sacre en Champions League.
Aquí una foto de Donnarumma de pequeño con la camiseta del Inter. No podemos decir que no se veía venir. pic.twitter.com/jB5vV9C7Ia
— MILANISMO (@acmilan_guate) June 15, 2017