Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Unai Emery écarte Ben Arfa pour sauver sa peau ?

Et si Hatem Ben Arfa n’était victime que de la volonté de l’entraîneur du PSG Unai Emery de sauver sa réputation ? C’est la théorie du consultant Bruno Roger-Petit.

Du statut de banni, Hatem Ben Arfa est passé à celui de joker. Le meneur de jeu du PSG est entré à un quart d’heure du terme de la rencontre à Nancy en Ligue 1, puis dix minutes en Ligue des champions. L’international tricolore semble encore devoir attendre avant de regagner sa place parmi les titulaires. Une attente qui risque de durer, croit savoir le consultant Bruno Roger-Petit. Sur son blog Yahoo, celui-ci soupà§onne en effet l’entraà®neur parisien Unai Emery de faire du cas Ben Arfa un exemple censé restaurer de son autorité.

Avec Ben Arfa, l'entraà®neur du PSG dispose de l'élément-clé qui permet de sauvegarder les apparences. Il est l'entraà®neur inflexible qui ne badine pas avec la discipline, le travail, la rigueur et le labeur. Et Ben Arfa est tombé dans ce piège pervers et narcissique à la fois, interminable et injuste… Plus il en fait, plus Emery en demande. Jusqu'à l'absurde. Et les médias suivent le feuilleton, sans paraà®tre comprendre que Ben Arfa est devenu le pivot d'une communication de crise supposée cacher aux yeux du monde les manquements d'Emery…’

Une théorie intéressante, mais on se demande quand màªme si le technicien basque a vraiment eu le temps de penser à tout cela…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles