Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Unai Emery enfin sous le charme de Ben Arfa

L’entraîneur du PSG Unai Emery a retenu les points positifs après le succès laborieux de son équipe à Dijon lors de la 23e journée de Ligue 1.

Malgré la victoire du PSG à Dijon (3-1) ce samedi soir, Unai Emery était conscient après la rencontre que son équipe n’avait pas forcément montré son meilleur visage. Une performance moyenne que le technicien espagnol a mise sur le compte de quelques erreurs individuelles et de la fougue dijonnaise. Emery n’en demeure pas moins convaincu que la formation parisienne progresse.

Tous les matches sont difficiles à l’extérieur, comme ici. Il y a beaucoup de motivation dans l’équipe adverse ou dans le stade. Nous avons maà®trisé le match màªme si notre jeu n’a pas été aussi clair que nous l’aurions souhaité. Nous avons commis des erreurs en première période qui ont donné à l’adversaire des possibilités de revenir. Je suis content, car nous avons des difficultés à gagner à l’extérieur. La progression de l’équipe est bonne. C’est le genre de match que nous n’aurions peut-àªtre pas gagné plus tôt dans la saison.’

J’ai aimé les entrées de Ben Arfa et Guedes’

Emery a ensuite souligné l’apport de ses deux entrants, notamment Hatem Ben Arfa, percutant dans les dernières 25 minutes après s’àªtre substitué à Lucas. Un changement de discours qui témoigne des progrès de celui que son coach a laissé sur le banc, voire en réserve, durant toute la première partie de saison.

J’ai aimé les entrées de Ben Arfa et Guedes. Maintenant, nous sommes à la 23e journée et 24e journée mardi. C’est la période de vérité. Il faut maintenir notre rythme. Contre Dijon, ce n’était pas un match très agréable à regarder pour les supporters ou les spectateurs. Paris a gagné son match avec maà®trise et constance et c’est ce qu’il faudra maintenir pour la suite.’

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles