Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Unai Emery n’aurait qu’une seule chance de conserver son poste

Malgré le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi, Unai Emery n’est pas certain du tout de rester l’entraîneur du PSG la saison prochaine.

Seul un triplé pourrait le lui permettre.

Trois jours après la fessée reà§ue au Camp Nou (6-1), Nasser Al-Khelaà¯fi se voulait catégorique : Unai Emery conservera son poste d’entraà®neur du PSG. Les propos du président parisien doivent toutefois àªtre nuancés, estime L’à‰quipe ce dimanche. Le quotidien rappelle en effet que Laurent Blanc avait eu droit au màªme soutien après l’élimination de son équipe par Manchester City la saison dernière en Ligue des champions. Ce qui n’avait pas empàªché le club de la capitale de changer de coach quelques semaines plus tard.

Màªme un triplé ne sauvera pas forcément Emery

Concrètement, les propos d’Al-Khelaà¯fi n’auraient eu pour objectif que d’apaiser la situation après la défaite face au Barà§a, à l’heure où la rumeur d’une démission immédiate d’Emery circulait encore. Et s’il semble clair que le technicien basque finira la saison sur le banc du PSG, rien ne permet d’affirmer qu’il démarrera la suivante. Seul un triplé Coupe – championnat – Coupe de la Ligue pourrait le lui permettre : ‘Si ce n’est pas le cas, il est certain que la question de son avenir se posera’, confie-t-on ainsi dans l’entourage du club.

Cependant, màªme un carton plein ne suffirait pas forcément à sauver la tàªte de l’ancien coach du FC Séville. Selon L’à‰quipe toujours, l’émir Al-Thani aurait en effet vécu la défaite face à Lionel Messi et sa bande comme une humiliation bien pire que celle face aux Citizens l’an passé. Un succès contre l’OL ce soir en match en retard de la 30e journée de Ligue 1 redorerait déjà un peu le blason d’Emery.

Sylvain Opair

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles