Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : Unai Emery « trahi » par Thiago Silva face au Barça ?

À en croire certaines indiscrétions, Thiago Silva, le capitaine du PSG, n’aurait pas respecté les consignes de son entraîneur Unai Emery sur le terrain du Barça mercredi.

Ce n’est pas de lui que sont venues les erreurs individuelles mercredi face au FC Barcelone (6-1). Pourtant, Thiago Silva se retrouve pointé du doigt après cette défaite historique. En cause, une fragilité mentale supposée qui l’aurait conduit à défendre plus bas que son coach Unai Emery ne l’avait réclamé, entraà®nant son équipe avec lui dans cette tactique risquée.

‘Emery a demandé à défendre, mais pas bas’

Une théorie que Didier Roustan reprend à son compte dans sa dernière chronique, assurant màªme avoir reà§u la confirmation, en ‘off’, que le technicien basque avait un autre plan de jeu en tàªte. Les propos du journaliste sont relayés par le site Canal-Supporters.

Parlons tactique. Cela m'a été confirmé avant le match, Emery a demandé à défendre mais pas bas. D'autant plus que pour aller jusqu'au but du Barà§a, il ne faut pas partir de trop loin. Les consignes, ce n'était pas d'aller les chercher super haut, tu as quatre buts d'avance tout de màªme. Mais après, il y a ce qu'en font les joueurs. Et ce qu'en fait souvent Thiago Silva”¦ Je ne veux pas m'acharner mais il est coutumier du fait. Et comme on s'aligne sur lui en défense”¦ Le plan initial n'a pas été respecté.’

Roustan a par la suite tempéré ses propos en expliquant que c’est le Barà§a qui, par ses assauts répétés, avait contraint le PSG et son capitaine à changer de philosophie. La chaà®ne Canal+ affirme de son côté que la consigne d’Emery était bel et bien de jouer bas.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles