PSG : Unai Emery, un cas désespéré malgré la victoire contre Monaco ?
Le succès probant du PSG en Coupe de la Ligue contre Monaco peut-il redorer le blason d’Unai Emery ? Tout le monde n’est pas de cet avis.
..
Voilà qui s’appelle mettre les points sur les i. En battant sèchement l’AS Monaco (4-1) hier soir en finale de la Coupe de la Ligue, le PSG a rappelé à ceux qui en doutaient à quel point il pouvait se montrer brillant. Ce succès suffira-t-il toutefois à sauver la tàªte de l’entraà®neur Unai Emery, fragilisé par l’élimination de son équipe sur la pelouse du Barà§a en Ligue des champions ?
‘Cela n'efface pas le 6-1 le plus humiliant de l'histoire’
Dans sa dernière chronique publiée sur le site du Figaro, le chroniqueur Bruno Roger-Petit estime, lui, que le technicien espagnol est de toute faà§on condamné.
‘La victoire en Coupe de la Ligue, pour aussi belle qu'elle soit, n'y change rien. On le dit et on le répète, ce qui s'est passé ce soir-là , quand le PSG a encaissé un 6-1 jamais vu dans l'histoire de la compétition, n'est effaà§able que dans la mesure où sera effacé celui qui en porte la responsabilité. C'est peut àªtre injuste, mais c'est une réalité politique. (…) Personne ne pourra nier qu'il est inquiétant qu'une équipe s'affiche de manière aussi dysthymique depuis le début de la saison, tantôt irrésistible, tantôt pathétique. Et à§a, c'est le problème de l'entraà®neur. Du point de vue de l'actionnaire, qui est exigeant, la Coupe de la Ligue, c'est le service minimum, mais cela n'efface pas le 6-1 le plus humiliant de l'histoire du football. Du reste, à peine le match terminé, la rumeur Wenger au PSG a repris de plus belle… CQFD.’
D’après le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron, les dirigeants du PSG seraient en effet en discussion avec Arsène Wenger depuis deux semaines…
Sylvain Opair