par nicolas.breton

PSG : une défense inédite contre Toulouse

S'il avait su, Carlo Ancelotti aurait peut-être retardé de quelques heures le départ de Diego Lugano.

S'il avait su, Carlo Ancelotti aurait peut-être retardé de quelques heures le départ de Diego Lugano. Déjà privé de Thiago Silva et Alex, tous deux blessés, l'entraîneur parisien a eu la mauvaise surprise ce mardi d'apprendre le forfait de Zoumana Camara pour le seizième de finale de Coupe de France contre Toulouse ce mercredi soir (21 heures). L'ancien Stéphanois, excellent lors de la victoire à Bordeaux (1-0) ce week-end en championnat, est lui aussi touché.

Du coup, le technicien italien devrait associer Mamadou Sakho et Sylvain Armand en défense centrale. Ce duo n'avait plus évolué côte à côte dans cette configuration depuis la saison 2010/11, durant laquelle il formait la charnière titulaire d'Antoine Kombouaré. Les automatismes commencent donc à dater, mais les deux joueurs avaient signé à l'époque une excellente saison.

Par ailleurs, Ancelotti a annoncé que Nicolas Douchez prendrait la place de Salvatore Sirigu dans les buts et que Lucas démarrerait la partie sur le banc des remplaçants. Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta étant suspendus, c'est donc l'équipe toute entière qui devra être repensée pour ce seizième de finale.

La composition possible du PSG contre le TFC : Douchez - Jallet (ou Van der Wiel), Armand, Sakho, Maxwell - Chantôme (ou Verratti), Matuidi - Pastore, Lavezzi, Ménez - Gameiro.

Sylvain Opair.

 

 

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Privé de Thiago Silva, Alex et Camara, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti va aligner une arrière-garde expérimentale contre Toulouse en Coupe de France.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.