Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Ben Arfa, la question qui fâche

Défait à Monaco dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1 (3-1), le PSG a été dominé et incapable de revenir au score malgré l’entrée d’Hatem Ben Arfa.

Défait à Monaco dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1 (3-1), le PSG a été dominé et incapable de revenir au score malgré l'entrée d'Hatem Ben Arfa. Trop tardive ?

Les amateurs de beau jeu se demandent encore comment Unai Emery a pu laisser Hatem Ben Arfa aussi longtemps sur le banc de Louis II face à l'AS Monaco. Alors que le PSG était mené au score à la pause (2-0), l'entraà®neur espagnol a attendu la 81e minute de jeu pour lui donner sa chance ! A ce moment-là , le score était de 3 à 1. La question qui vient donc aujourd'hui est simple : Ben Arfa fait-il vraiment partie du projet Emery ? à‰ric Roy, consultant sur beIN SPORTS, est circonspect.

Si Ben Arfa ne joue pas quand Pastore est forfait…

« Je me pose quelques questions sur l'animation mais surtout sur Ben Arfa. Quand Pastore est forfait, s'il n'est pas aligné, je me demande bien quand il jouera finalement, explique-t-il dans le quotidien Aujourd'hui en France. Mais je ne connais pas le quotidien des entraà®nements, ni les consignes d'Emery. Toujours est-il qu'aujourd'hui le PSG d'Emery me semble en retard par rapport à celui de Blanc. Avec lui, l'équipe me semblait plus collective et affichait davantage de maà®trise et de maturité dans les moments difficiles. »

Pour pallier la défection de Javier Pastore, faut-il seulement rappeler qu'Emery a choisi d'aligner Marco Verratti au poste de meneur de jeu, position fétiche de Ben Arfa ?

Julien Perez

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles